BLOGUE

L'angoisse de la page blanche? Pas vraiment...

(16 février 2017)

J’avais beaucoup d’ambition lorsque la nouvelle année a commencé.

En premier lieu, j’ai démarré avec l’écriture d’un nouveau roman jeunesse de style « Fantasy ». L’action se passe en Nouvelle-France, au 18e siècle. Les personnages sont fort sympathiques. Par la suite, je comptais terminer la rédaction déjà bien avancée d’un autre roman jeunesse, premier tome d’une nouvelle série steampunk intitulée « Malicia Coal ». J’ai également amorcé la recherche pour un autre roman jeunesse racontant les aventures d’une adolescente atteinte du syndrome du savant, travaillant pour l’agence spatiale canadienne et découvrant un mystère entourant notre planète.

Alors, cette angoisse? Euh... Non, pas du tout. Tant d’idées et pas assez de temps pour écrire. À vrai dire, je ne rédige pas aussi vite que je le voudrais.

Finalement, j’ai pris la décision de mettre tous ces projets de côté pour me consacrer entièrement à l’écriture du tome 3 de Spectral. Je crois que ce livre va conclure les diverses intrigues élaborées au long des deux premiers romans. Et puis, j’ai un autre projet en branle touchant l’univers de Spectral, ce qui justifie d’écrire maintenant le tome 3. Mais je ne peux en parler davantage pour l’instant. À suivre!

 

Guy